Quel est le but de ce lieu ?

En ouvrant ce lieu nous souhaitons mettre à disposition d'artistes, d'artisans et d'artisanes un espace simple et convivial pour présenter leurs oeuvres et leurs travaux. Il s'agit d'une grange que nous avons adaptée à ce type de présentation en y ajoutant tout simplement des surfaces d'exposition, mais sans rien changer à son caractère original.

La Ludze signifie la luge en patois vaudois. Les fans du lieu seront bien entendu les lugueurs, ils peuvent s'annoncer (voir sous contact) pour recevoir le Lugeon, notre feuille d'informations.

L’objet est facile d’accès tant par la route que par les transports publics. Des places de P se trouvent à env 100m de l’objet.

L’accès se fait par deux escaliers, le premier de 4 marches qui conduit à la terrasse, le second quart tournant de 8 marches. Il n’y a malheureusement pas encore d’accès pour les personnes à mobilité réduite. Un accès direct côté route est possible pour la dépose du matériel d’exposition.

La surface d’exposition est entièrement libre et peut être aménagée selon les désirs de l’exposant. La longueur d’exposition verticale (parois et panneau mobile) est d’env 15 m. Le panneau mobile peut être transformé en surface plane de 2x1.30m.

Un coin accueil est aménagé mais peut facilement être déplacé. La galerie ne dispose pas de l’eau courante mais d’un WC chimique.