Ce que l'on dit ou écrit à notre sujet...

Radio Chablais nous a rendu visite, écoutez le reportage!

Dans la belle région des Préalpes vaudoises, à Gryon et plus précisément "En Rabou" est née , après deux ans et demi de travaux réalisés par son propriétaire Michel Badan, la charmante galerie   "La Ludze" Un lieu d'arts et d'artisanat qui, malgré son passé de grange, met particulièrement  en valeur les oeuvres exposées grâce aux aménagements polyvalents, au bois très présent et à un  éclairage généreux. Cet endroit, j'ai eu le privilège de l'inaugurer pour la première exposition qui a eu lieu fin juillet et début août. Mes "Pt'Hiboux de papiers" transformés en cartes, luminaires décorations ou tableaux se sont mélangés avec bonheur aux perles de verre lumineuses et colorées d'Ursula Gerber Badan. Dans cet endroit, pas toujours évident à trouver, nous avons vécu une expérience très chaleureuse  grâce aux propriétaires, aux amis et autres visiteurs attirés par l'émission de Radio Chablais, ou les nombreux flyers distribués. Une première, une grande réussite grâce à un organisateur  excellent, qui ne compte pas ses heures et réserve un bel accueil à chacun.

MERCI Michel.

Gladys Amiguet-Rosselet Papetière

Cela fut un grand plaisir de participer avec mes créations à l’inauguration de La Ludze et à sa 1ère exposition. Cette ancienne grange rénovée et transformée non seulement avec beaucoup de goût, mais avec une approche pratique et harmonieuse est devenue un lieu d’art et d’artisanat magique mettant les pièces exposées parfaitement en valeur, ce qui a conduit à un volume de vente inespéré! Merci Michel pour ce  petit chef-d’œuvre et pour ta bonne humeur qui nous a accompagné tout au long de cette super expérience.

Ursula Gerber Badan, perlière d’art

Que dire de Ludze et de Michel ? Quel lieu merveilleux, chargé d'émotion et d'ondes positives. La Ludze est un endroit pensé et réfléchi, avec un éclairage et des présentoirs permettant de mettre en valeur chaque oeuvre exposée. Dès mon entrée dans ce lieux magnifiquement restauré par Michel (le maître des lieux) qui a  su redonner vie à cet endroit calme, j'ai ressenti une vive émotion.  Michel quant à lui est une personne généreuse, qui aime partager sa passion pour l'art et accueillir des "artistes" dans ce lieu magique. Ce fut une belle expérience qui a pu avoir lieu grâce à ton soutien et en la confiance que tu as envers nous les "artisans". Merci beaucoup Michel. Merci aussi pour ces bons moments passés en ta compagnie devant un chti't coup de blanc en lézardant au soleil en attendant nos visiteurs. Une toute belle expérience que je ne peux que vous recommander. Merci Michel de Patricia

On se presse à la Ludze...

La ludze reçoit son 500ème visiteur le 17 septembre 2022. De gauche à droite: Michel Badan animateur du lieu, Frédéric Lüthi le 500ème visiteur avec l'oeuvre qu'il a choisie, Xavier Pasche, photographe, exposant du jour.